top of page

Pourquoi je ne renouvelle pas mon Pass Annuel Disney ?!



Pour les gens qui me connaissent un minimum, vous savez à quel point je suis totalement dingue de l'univers de Disney, et tout ce qui l'entoure jusqu'aux parcs à thèmes. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis une fidèle détentrice du pass annuel depuis maintenant 10 ans.

Pour la petite histoire, mon amour pour Disney est née grâce à mes parents, qui nous on fait baigner dans cet univers depuis tout petit, mon frère et moi, nous allions tous les ans sur le parc, et avec le temps, mon rêve de petite fille était de posséder mon propre pass annuel pour pouvoir y aller régulièrement et quand je le voulais, c'est ce que j'ai pu réaliser dès que j'ai commencé à travailler et avoir mes premiers salaires ! Et après une première année avec le pass Dream (à l'époque), je l'ai toujours renouvelé d'année en année jusqu'à dernièrement le pass Infinity depuis 3 ans. Mais cette année, je ne compte pas renouveler mon pass Infinity....



Alors pourquoi après tant d'années, je ne souhaite pas le renouveler ? Pour la simple et bonne raison, que cette année tout change pour nous : l'arrivée du baby chou ! Ma dernière visite sur le parc remonte à janvier 2019, j'étais à seulement 2 mois de grossesse, mais la fin de journée était très compliqué ! Je ne vois donc pas l'intérêt d'y retourner durant ma grossesse car je ne n'en profite clairement pas. Et pour ce qui est de l'après grossesse inutile de préciser pourquoi ça ne sert à rien d'avoir un pass annuel ...


En revanche, ce n'est évidemment pas définitif ! Je compte bien me reprendre un pass annuel, mais un peux plus tard lorsque baby chou sera en âge de nous accompagner, ou du moins lorsque nous aurons repris nos marques. Cette petite pause est tout de même l'occasion de faire le point sur mes années de pass annuel, de vous partager mon expérience et de vous parler des avantages et des points faibles selon moi....



L E S    A V A N T A G E S    E T    B O N S    P O I N T S


Pour ce qui est des points positifs, et il y en a beaucoup, sinon je ne serais pas resté fidèle au pass annuel aussi longtemps !


LE PRIX, en déplaise à certains, lorsqu'on habite prés de Disney et qu'on y va régulièrement, le pass est financièrement très vite rentabilisé ! Rien que par rapport au prix de l'entrée, je ne vous parle pas encore des nombreux avantages ! ( 450 euros pour le pass annuel le plus cher, et un peux plus de 100 euros le billet au guichet des parcs, je vous laisse faire le calcul ... )


LE PAIEMENT MENSUEL, qui est un moyen plutôt sympa de s'offrir le pass, pour ma part j'ai toujours réglé mon pass de cette façon (35 euros par mois environ) lorsqu'on y va plus d'une fois par mois, c'est très vite intéressant...


LE PARKING, non seulement vous ne payez pas le parking ( qui est quand même il me semble de 30 euros ( tarif 2019 ), et avec le pass Infinity vous avez un parking privatisé.


LES BILLETS PRIVILÈGES, vous avez en tout 20 billets pour inviter vos proches et amis, ces billets sont au prix de 39 euros, personnellement, j'en ai toujours beaucoup profiter pour y aller avec des proches, et je n'ai jamais utilisé les 20, c'est quand même une superbe offre encore une fois !


LES RÉDUCTIONS, que ce soit dans les boutiques, les restaurants et les hôtels vous bénéficiez de réduction plutôt sympa avec votre pass : -20% dans les boutiques, -15% dans les restaurants et entrent -30% et -50% dans les hôtels, selon les tarifs et chambres, de quoi profiter d'un beau séjour sur place à petit prix !


LES AUTRES AVANTAGES, il existe encore un tas d'avantages bien sympa, je vous liste ceux dont je profite régulièrement : la location de poussette est gratuite, vous avez un cocktail (non alcoolisé) offert dans les restaurants service à table, accès à certaines piscines dans les hôtels, -10 % chez Vapiano, Earl of sandwich, Starbuck et -50% à l'aquarium du Val d'Europe Sea Life, le Photo Pass Annuel est inclus, accès aux parcs durant les "heures de magie en plus" avant l'ouverture aux visiteurs, place de cinéma à moindre coût au cinéma Gaumont du Disney Village ... et plus encore ... Je vous mets un lien pour la liste complète des avantages du pass Infinity.


P O U R Q U O I    J E    N E    R E N O U V E L L E R A I S    P A S

M O N   P A S S   I N F I N I T Y


Alors oui je suis une fidèle amoureuse de Disney, oui je trouve que les pass sont top et super-avantageux ! Et je ne m'imagine pas ne plus venir sur les parcs, c'est à jour le seul plaisir que je m'offre durant l'année. Mais j'ai également moins de temps pour venir qu'avant, et donc je profite beaucoup moins des avantages que propose le pass Infinity. Je me laisse donc le temps de la réflexion, mais je pense laisser le pass Infinity pour le Magic plus, que possède déjà mon chéri, il est 10 euros moins chers par mois, et offre quasiment les mêmes avantages que le pass Infinity, en tout cas ceux dont on profitait, les autres nous n'en profitions déjà pas avec le pass Infinity, je ne vois donc pas l'intérêt de le renouveler.


EN CONCLUSION, il existe 4 pass différents plus ou moins chers (allant de 11 euros par mois à 36 euros par mois) avec forcément des avantages différents, mais si vous allez régulièrement sur le parc ils sont quand même tous plus avantageux, et vite rentabilisés (entre 2 et 5 visites). Si vous souhaitez organiser un séjour de 2 jours ou plus n'hésitez donc pas à comparer vos options, il est certainement plus intéressant de vous tourner vers un passe annuel pour profiter des tarifs des hôtels et des entrées. Je vous laisse le lien du tableau comparatif des différents pass annuels.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page