top of page

Mon top 5 des restaurants à Disneyland Paris


Et si on parlait nourriture ? Encore mieux : nourriture à Disneyland ?! Alors non, je ne vous parlerais pas des bons plans dans cet article ( dans un prochain promis ! ) Je vais pour cette fois vous parler des restaurants que je préfère à Disneyland Paris ! Pas forcément les moins chers ( malheureusement ) mais ceux dans lequel j'ai le mieux mangé, ceux dont j'adore l'ambiance, la déco, la thématisation.


N'hésitez pas à me donner vos avis sur chacun de ces restaurants si vous les avez déjà testés et surtout partagez-moi ceux que vous avez préférés durant vos séjours sur le parc !

 

- S T A R B U C K S    C O F F E E -


C'est pour nous un classique : le petit déjeuner au Starbucks. On y trouve un large choix de boissons chaudes ( cafés, thés, chocolats... ) des boissons fraîches ( leur jus d'orange pressé est simplement divin ! ) et un tas de gourmandises, des encas sucrés ou salés, des viennoiseries aux sandwichs, en passant par des muffins, cheesecakes et autres pâtisseries ... Ils proposent une formule petit-déjeuner avec boissons et pâtisseries/viennoiseries comprises, le prix et la quantité sont quand même largement plus raisonnables que les formules sur le parc et surtout c'est meilleur ! De plus les réductions pass annuel fonctionnent ! Le restaurant se trouve à l'extérieur du parc au niveau du Disney Village en face de la boutique "Disney Fashion".



- B L U E    L A G O O N -


Anciennement le "Blue Lagoon", c'est aujourd'hui "Capitaine Jack's" à la sortie de l'attraction Pirates des caraïbes à Adventureland, c'est certainement mon restaurant "service à table" favoris sur le parc ! Je n'ai pas encore eux la chance d'y aller depuis le changement de nom, mais l'ambiance et la carte restent dans le même thème : une cuisine créole dans un superbe décor des îles au bord de l'attraction Pirates des caraïbes. Alors premièrement, OUI, simplement l'ambiance suffit à nous faire adorer ce restaurant ! Pour ce qui est de la carte, aux menus : poissons, fruits de mer, sucré salé, et saveurs des îles, avec des suggestions végétariennes ! Leur colombo de poulet reste un classique que je vous recommande à 100% ! Alors si je devais vous conseiller un seul et unique restaurant à tester au moins une fois ce serait celui-ci !


- B I S T R O T    C H E Z    R E M Y -


Un autre restaurant service à table qui m'a bluffé de par son ambiance et sa déco : le Bistrot chez Remy, le fameux restaurant du petit chef dans Ratatouille ! On s'y retrouve donc comme à toute petite taille : les tabourets sont des bouchons de liège et les tables sont des couvercles de pot de confitures ! Il se trouve dans le quartier Parisien au Parc Walt Disney Studios, il est même possible d'y prendre un verre en terrasse lors des beaux jours ! Pour ce qui est du menu, il reste "classique" : cuisine traditionnelle française, vous pouvez d'ailleurs y déguster la fameuse ratatouille, qui est délicieuse !



- A G R A B A H    C A F E -


Si maintenant je devais vous conseiller un type de restaurant en matière de rapport qualité-prix, ce serait les buffets à volonté !  Ils sont certes plus chers qu'un simple fast food, mais vous y mangez au moins autant que vous souhaitez, et ce que vous voulez ! Et mon petit favori sur le parc est sans aucun doute l'Agrabah Café : on y déguste une cuisine orientale dans une ambiance des mille et une nuits comme plongées dans l'univers d'Aladdin à l'entrée d'Adventureland ! Simplement parfait ! La formule à volonté comprend donc l'accès au buffet ( entrée, plat et dessert ) et les boissons fraîches à volonté ( hors alcool ). Vous avez un large choix de plats chaud et froid ( salades et entrées ), vous pouvez même préparer vos propres kebabs, et on y retrouve également le fameux couscous et un tas de desserts pour finir en beauté ( pâtisseries et fruits... )



-  W A L T ' S    A N    A M E R I C A N    R E S T A U R A N T -


Le meilleur et le plus "classe" des services à table que l'on trouve sur le parc selon moi, typé gastronomique, dans un décor rendant hommage à Walt Disney, en plein cœur de Main Street, la déco est très chic, et bourrée de clin d’œil au parc Disney et à la vie de Walt Disney, notamment avec les différentes salles du restaurant, représentant chacune les lands du parc ( Fantasyland, Frontierland... ). On y déguste une cuisine américaine raffinée : en quelques exemples : Saumons marinés à l’orange, légumes croquants acidulés et crème d’Isigny, Suprême de poulet jaune fermier label Rouge rôti, farci comme pour Thanksgiving, purée de patates douces et sauce aux gésiers... des sélections vegan et végétariennes y sont également proposées !



- B O N U S   :   C A L I F O R N I A   G R I L L -


Le gros coup de cœur que j'ai eu la chance de me voir offrir par mon chéri pour ma demande en fiançailles : un repas très chic au fameux California Grill, totalement hors de prix mais tellement sublime ! C'est le restaurant gastronomique du Disneyland Hôtel avec vue sur le parc Disney ( nous avions la chance d'arriver pour les feux d'artifice, un superbe moment donc de dîner avec cette vue ) tout est très élégant, jusqu'à dans l'assiette, les plats sont goûteux et somptueux ! Nous y sommes excellemment bien reçus et servis ! C'est donc un restaurant que je vous recommande si vous souhaitez vous faire un "Vrai Kiff" !


Pour finir je vous conseille avant toutes choses, de vous renseigner quant aux menus et aux options proposés, surtout si vous avez un régime spécial ou différentes allergies, il est également recommandé de réserver pour la plupart de ces restaurants ( notamment le California Grill, le Walt , le Bistrot chez Remy et le Capitaine Jack's ). N'hésitez pas à faire un tour sur le site de Disneyland Paris, les menus y sont dispos ainsi que les numéros à joindre pour réserver une table !


Site Disneyland Paris : les restaurants - Numéro de réservations : 01 60 30 40 50

25 vues0 commentaire
bottom of page