top of page

Mon BULLET JOURNAL || Septembre 2019



Eh bien nous y sommes, j'ouvre officiellement la catégorie "Journaling" dans laquelle seront regroupés tous les articles qui concernent la papeterie, le bullet journal, le dessin, l'écriture ... j'ai vu en ce début de septembre une belle occasion de démarrer cette nouvelle catégorie d'articles, après tout, ça rentre dans le thème de la rentrée et tout simplement avec les changements qui arrivent dans notre vie, je reprends très sérieusement mon organisation en mains ! Je vous présenterais donc tous les mois ( j'espère m'y tenir) mon bullet journal, le thème du mois en question, les différentes pages, collections, accompagnés d'astuces !


Démarrons donc la présentation de mon mois de septembre sur le thème "green", décoré de petites plantes, Cactus et succulents... le tout dans des tons verts, très nature ! Je teste à partir de ce mois-ci une toute nouvelle présentation de mes pages, à commencer par ma page de garde et mon Monthly que je présentais à l'époque sous forme de calendrier à cases sur deux pages. Trop imposant, cases finalement trop petites.... Mais je garde ma petite To do list !



J'ai également revu mes Trackers, sous forme de graphiques, je vous montrerai le mois prochain le rendu final. Une première partie avec mon Habits Tracker ( Sport, vitamines, une journée sans sodas...) Je me mets à l'essai pour pas mal de nouvelles habitudes, notamment la reprise du sport et d'une nouvelle routine du matin, et je réajusterais le mois prochain en fonction de ce qui colle ou non avec mes journées. En dessous j'ai introduit un Sleep Tracker et un Mood/Weather Tracker.


J'ai gardé ma page de Gratitudes, car c'est une page qui me tient à coeur et que je remplis très facilement tout le long du mois. Et une autre nouveauté : une page Notes, pour tout le mois, plutôt que d'avoir un seul petit espace par semaine, je gribouille mes notes pour le mois sur cette unique page, je m'y retrouve plus facilement en ce qui concerne les notes !



Pour mes Weekly, j'ai décidé de les alléger, en enlevant les Trackers, notes et autres, et regrouper une semaine par pages, (sur deux pages donc nous avons deux semaines ce qui économise de la place). Je me suis rendus compte que je n'avais largement pas besoin d'avoir une semaine sur deux pages en matière de place c'était beaucoup trop, à voir si à l'avenir je reviendrais à mon ancienne mise en page. Je sais que ses semaines ne se préparent pas à l'avance, mais j'ai toujours été organisé ainsi et surtout maintenant, j'ai voulu prendre de l'avance avec l'arrivée de baby chou pour avancer au max mon bujo.



Pour finir le mois j'ai encore apporté une nouveauté : le Monthly Review, avec une page sur mes attentes, objectifs réalisés ou non du mois, mes évolutions, qui introduiront les objectifs du mois suivants, et une deuxième page Memory Bbox, plus "fun" avec des photos, images, souvenirs du mois écoulé. Et pour introduire le mois suivant qui débutera officiellement la saison de l'automne je me suis fait ma Bucket List Automnale, mais que je garde "secrète" pour un prochain article, je vous laisse juste un petit avant gout avec la page illustration.



Pour ce qui est du matériel utilisé, je pense vous rédiger un article complet sur le sujet, sachez que je n'utilise pas du matériel de "pro", pour ce mois-ci les dessins sont aux crayons de couleur uniquement, j'utilise beaucoup de stickers/washis tapes et de simples stylos noirs.


Si vous avez des questions concernant mon bujo, ou le matériel n'hésitez pas ! Partagez-moi également vos thèmes de ce mois-ci, j'adore découvrir les créations de chacun !




Merci d'avoir lu cet article, douce journée à vous ! " Il n'y a pas de réussites faciles, ni d'échecs définitifs"

114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page