top of page

Visiter le ZooParc de Beauval

Élu dans le top 5 des plus beaux zoos du monde, le zoo parc de Beauval situé dans le Loir et Cher est né en 1980, ouverture alors d'un petit parc ornithologique, qui aujourd'hui a bien grandi : il abrite près de 10 000 animaux sur environ 40 hectares ! J'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois et de le voir évoluer, me laissant émerveiller par ce superbe parc à chaque visite.

L'HISTOIRE DU ZOO EN QUELQUES LIGNES


Beauval c'est la fabuleuse aventure de Françoise Delord, passionnée par les oiseaux, qui ouvre en 1980 son parc ornithologique présentant 2000 oiseaux. C'est neuf ans plus tard que le parc devient un parc zoologique en accueillant ses premiers fauves et primates. Chaque année le parc s'agrandit en accueillant petit à petit des espèces différentes. En 2008, les Jardins de Beauval sont créé, c'est alors le premier hôtel du parc. En 2017 le parc inaugure une nouvelle clinique vétérinaire, qui est l'une des plus grandes et modernes d'Europe !





PRÉPAREZ VOTRE VISITE SUR LE PARC


  • Si vous souhaitez profiter pleinement du parc, et de votre visite, il est préférable de vous y préparer à l'avance. N'hésitez donc pas à consulter tout d'abord le site pour organiser votre journée, le parc est grand, une journée ne suffit pas à mon avis pour découvrir l'ensemble du domaine, surtout si vous voulez prendre votre temps et profiter au mieux.

  • Pour ce qui est des billets, achetez-les en ligne : vous gagnez du temps une fois arriver sur le parc et en plus, ils sont moins chers qu'en billetterie, et vous pouvez les imprimer chez vous directement ! Il existe des pass deux jours si vous séjournez le temps d'un week-end, et même des pass annuels, renseignez-vous donc sur les tarifs, de plus le billet est gratuit pour les moins de 3 ans.

  • Organisez-vous pour arriver à l'ouverture, qui est 9h en général et profiter de toute la journée, renseignez-vous également sur les horaires des spectacles et autres activités, ainsi que la fermeture du parc (19h/20h selon les saisons).





MANGER DANS LE PARC DE BEAUVAL


  • Il existe différents points de restauration sur le parc, allant du fast-food au service à table en passant par le self-service. Il y a aussi un tas de petits stands/buvettes, servant des snacks et boissons. Il est en revanche interdit de pique-niquer dans le parc ! Mais pas de panique une aire de pique-nique se trouve juste à la sortie du parc à côté du parking, une partie couverte, et des tables en extérieur, vous pouvez donc préparer votre repas et en profiter à l'extérieur du parc le temps de la pause déjeuné.

  • Mes favoris : le TROPICAL, self-service avec un large choix d'entrées, plats et desserts, et la SAVANE, petit point restauration, proposant des sandwichs, et snacks avec places assises face aux girafes et aux zèbres.


DORMIR A BEAUVAL


Si vous souhaitez profiter du parc sur plusieurs jours, vous avez la possibilité de séjourner parmi l'un des quatre hôtels situé prés du parc. Je vous en dis un peux plus dans un autre article juste ici : Séjourner au ZooParc de Beauval





ASTUCES ET CONSEILS


  • En préparant votre visite sur le parc n'hésitez pas à télécharger l'application "ZooParc de Beauval" gratuite et dispo sur google play et App Store, vous y retrouverez le plan du parc, les différents points de restauration, les horaires des activités, et un tas d'infos sur le parc et les animaux !

  • S'il y a bien un spectacle à ne pas manquer c'est bien le spectacle d'Oiseaux : les maîtres des airs, simplement grandiose ! Je vous laisserais juger par vous-même !

  • Tout au long de la journée vous avez différentes petites animations vraiment sympas : nourrissage, soin, découvertes des coulisses et animaux, n'hésitez pas à organiser votre promenade autour de ces animations pour en apprendre plus sur les animaux et les découvrir autrement !

  • Il existe aussi des points d'accueil avec des jeux et animations pour les enfants ! (les horaires se trouvent sur le site).

  • Vous pouvez venir durant toutes les saisons à Beauval, mais la meilleure saison pour ma part est au mois d'Avril/Mai, hors vacances/week-end, lorsque les beaux jours reviennent !

  • Il existe deux boutiques, le mieux est de s'y rendre en fin de journée juste avant de partir, elles se trouvent à l'entrée/sortie du parc.







5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page